Bonus sans dépôt en trading, rêve ou réalité ?

L’objectif de cet article est de fournir une réponse aussi fidèle et honnête possible à la question « peut-on obtenir un bonus sans déposer », une problématique basique rencontrée tous les traders débutants mais aussi plus expérimentés. S’il est vrai qu’il est légitime avant de s’engager dans un achat ou toute opération contractuelle, de rechercher la meilleure offre possible la plus avantageuse.

Pour autant, il ne faut pas tomber dans l’angélisme, et se laisser séduire par les sirènes du marketing. Ceci est particulièrement vrai dans le monde du trading en ligne en ce qui concerne les bonus de bienvenue. Un sujet qui fait débat au sein de la communauté de traders, divisé sur les bénéfices que peuvent apporter un bonus de bienvenue lors de l’inscription à une plate-forme de trading.

Les courtiers en ligne en fonction de leur positionnement ont une stratégie différente, si certains sont particulièrement généreux d’autres en revanche ont une politique différente et n’offre pas de bonus sous la forme habituelle. Ce n’est pas pour autant de leur plate-forme n’offre pas de nombreux atouts afin de fidéliser sa clientèle à travers des opérations promotionnelles.

Les philosophies et les sensibilités sont différences en ce qui concerne les avantages et les inconvénients du bonus de bienvenue sur une plate-forme de trading en ligne. En effet si pour certains l’octroi d’un bonus lors de l’inscription d’un nouveau client, est une chose positive. Le bonus est le plus souvent du temps offert sous forme d’un pourcentage variant en fonction de l’argent déposé lors de l’ouverture du compte de trading. Ses détracteurs estiment que le bonus n’est pas adapté aux investisseurs débutants, car ce bonus représente dans certains cas une augmentation de 50 % du capital pour traiter. L’argument avancé est que celui-ci donnerait de mauvaises habitudes en confortant dans une toute relative sensation de sécurité financière. Ce qui d’après eux mettrait à mal toute velléité d’apprentissage des techniques de Money management et de gestion du risque.

En revanche, ceux qui voient d’un œil positif le bonus estiment, que justement ces sommes peuvent être utilisées afin de multiplier les opérations et gagner ainsi plus rapidement de l’expérience. Certains brokers proposent de verser le bonus de bienvenue sous la forme d’options gratuites, notamment le week-end, c’est-à-dire celles qui offrent les plus forts rendements.

Méfiance en ce qui concerne les bonus trop avantageux

Lorsque l’on s’intéresse sérieusement à tout ce qui a trait au trading binaire, on est forcément au courant de nombreux cas d’arnaques qui ont fleuri depuis le lancement réussi en 2008 des plateformes de trading en ligne. Si certains cas retentissant ont malheureusement été constatés, il ne faut pas tomber dans l’amalgame pour autant. En effet de nombreux acteurs sérieux permettent chaque jour, à des millions d’investisseurs à travers le monde de gagner des sommes colossales, grâce à l’investissement sur les marchés financiers.

Comme dans toutes les activités, il y a des entreprises fiables et dévouées tentant de fournir le meilleur service possible à leurs clients, et d’autres œuvrant dans l’illégalité et sans aucune éthique, dont le seul but est de de profiter de consommateurs crédules. Ce type de brokers est à éviter, ne disposant pas de licence, la sécurité des fonds déposés par les utilisateurs n’est pas garantie. C’est bien souvent en offrant des soi-disant bonus sans déposer d’argent, que ces prédateurs financiers attirent leur proie dans les mailles de leur filet.

Afin d’en savoir plus sur la crédibilité d’un broker, il est conseillé de consulter régulièrement la liste noire des brokers publiée tous les mois sur le site de l’autorité des marchés financiers français, l’AMF.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *