Assurance vie : Le fichier de suivi

J’ai décidé de mettre à votre disposition le fichier que j’utilise pour suivre mes assurances-vie. J’en parlais dans un de mes précédents articles, voici ma parole tenue. Simple fichier au formal Excel (compatible Numbers, Libre Office, etc.), il vous permettra de rentrer les informations principales relatives à votre ou vos contrats d’assurance-vie et d’en mesurer l’évolution. Charge à vous, au regard de cette évolution, de faire vos choix quant à la vie de votre contrat …

1.Comment le fichier de suivi fonctionne-t-il?

Il n’y a pas plus simple. Chaque année vous aurez deux informations à rentrer :

La valorisation de votre contrat à la fin de l’année (épargne atteinte au 31/12/…)
Le montant brut de vos versements effectués durant l’année sur ce contrat

Le fichier vous retournera le montant de votre plus/moins-value sur l’année en question et le rendement simplifié effectif (sans tenir compte des intérêts composés, le calcul compare la valeur de l’épargne à l’année n, diminuée des versements effectués dans l’année à la valeur de l’épargne à l’année n-1).

Les lignes vertes correspondent à la synthèse de votre contrat depuis sa souscription jusqu’à la fin de l’année écoulée.

Enfin, toutes les données figurant en gris peuvent être saisies pour que vous puissiez avoir la synthèse de tous vos contrats en un seul fichier.

2. Comment je le télécharge?

Bien évidemment ce fichier est proposé gratuitement à tous ceux qui le veulent. Je tiens à garder cet esprit de partage et d’échange avec mes lecteurs.

En revanche je demande simplement à ce, qu’à votre tour, vous puissiez partager votre enthousiasme sans limite à l’idée de télécharger ce fichier, que ce soit via Twitter, Facebook ou Google+. M’aider à faire connaître mon blog n’a pas de prix … Merci donc de cliquer sur un des boutons ci-dessous pour accéder au fichier :

3. En cas de problème

N’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous si vous avez la moindre question, remarque ou difficulté relative à ce fichier. Je ferai de mon mieux pour vous répondre et solutionner le problème éventuel. Comme je l’ai dit précédemment, le fichier est proposé gratuitement et possède certainement quelques aspects perfectibles …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *