Dans notre société consciente de l’image corporelle, il est rare de vouloir prendre du poids. Mais si vous êtes comme moi, coincé avec un métabolisme élevé et un cadre long, c’est vraiment difficile de mettre n’importe quelle quantité de poids.

La nourriture est la solution évidente, mais que devrions-nous manger? Vous ne voulez pas tomber dans le piège de la malbouffe: ces calories vides n’aideront pas. Il est essentiel de trouver des aliments sains et bon marché pour prendre du poids.

Vous devez trouver quelque chose que vous aimez, que vous pouvez vous permettre, et quelque chose qui est bon pour vous. Pas de pression, n’est-ce pas?

Voici quelques choix d’aliments sains pour prendre du poids. Ajoutez-en quelques-uns à votre régime alimentaire et mangez régulièrement, et vous verrez des choses étonnantes se produire.

Commençons par nous assurer que vous mangez un repas complet. Si vous voulez prendre du poids en mangeant des aliments sains, vous voudrez aussi vous assurer d’une alimentation équilibrée. Chaque repas devrait contenir au moins un glucide, une source de protéines et un légume.

LE SAVIEZ-VOUS: L’homme moyen a besoin d’environ 2000 à 3000 calories par jour. Une femme a besoin d’environ 1600 à 2400 calories. Pour prendre du poids, il faut dépasser cette quantité, probablement à raison de 500 calories par jour.

1) LE RIZ: Un aliment à faible coût pour prendre du poids rapidement.

Le riz est l’un des grains les plus populaires au monde, et il est rempli d’une quantité d’énergie ridiculement élevée. 100 grammes de riz contient environ 130 calories, et c’est un aliment très peu coûteux à acheter.

Le simple fait d’ajouter une généreuse portion de riz à votre repas peut ajouter des centaines de calories supplémentaires. De plus, il s’agit d’un grain très digestible qui ne présente aucun des problèmes de gluten auxquels le blé est confronté.

Le riz contient de nombreuses vitamines essentielles, comme la thiamine et la niacine. C’est facile et rapide à préparer, surtout si vous avez une rizière.

Astuce: un burrito au riz et aux haricots est un aliment riche en énergie, riche en protéines, sain et délicieux pour profiter de ce grain.

2) GRANOLA: Sain, savoureux, un des meilleurs aliments pour prendre du poids.

Granola est un excellent choix. Il ne s’agit pas seulement d’une céréale savoureuse pour le petit déjeuner, mais aussi d’une source d’énergie, de protéines et de fibres, ainsi que de calories. Une tasse de granola contient plus de 450 calories, et ce, sans ajouter de lait ! Une barre granola contient une quantité similaire.

Un autre avantage clé du granola est qu’il est très sain. Tant qu’il n’est pas trop sucré (et certains types le sont vraiment), vous pouvez le manger toute la journée. Ajoutez un bol ou une barre plusieurs fois par jour, et vous verrez un gain de poids santé en un rien de temps.

3) BEURRE D’ARACHIDE: Calories et protéines riches.

Vous trouverez du beurre d’arachide sur beaucoup de ces listes, et c’est là pour de bonnes raisons. Il y a 90 calories, 4 grammes de protéines et 3 grammes de glucides dans une cuillère à soupe, et ce n’est pas difficile à aimer.

Il contient un peu de gras saturés, alors ne vous énervez pas trop, mais c’est un aliment sain pour prendre du poids à ajouter à votre routine. Il se trouve aussi que le beurre d’arachide va très bien avec le prochain article de cette liste.

4) BANANES: Une collation énergétique dense sur le pouce.

Les bananes ont l’avantage d’être abordables, pratiques et vraiment savoureuses ! La banane moyenne est un excellent aliment pour prendre du poids parce qu’elle contient environ 100 calories.

Les bananes contiennent également des fibres et une bonne dose de potassium, une vitamine essentielle dans votre alimentation.

Les bananes ont beaucoup de sucre. Pour cette raison, je les recommande comme collation après l’entraînement lorsque votre corps est après cette énergie facile. Je vous recommande également de ne pas en pilonner six en une seule fois, même si elles sont délicieuses.

5) THON: Une protéine riche en graisses saines.

Parce qu’il s’agit d’un poisson, le thon est une protéine extrêmement saine qui contient plusieurs des huiles essentielles dont votre corps a besoin pour fonctionner en douceur.

Le thon est aussi très facile à préparer (si vous allez en conserve), et il fonctionne dans beaucoup de plats différents, donc c’est un ajout facile à vos plans de repas.

Avez-vous déjà essayé le steak de thon séché? C’est incroyablement délicieux!

Le thon est un aliment sain et peu coûteux pour prendre du poids rapidement, c’est une très bonne source de protéines, et je recommande d’en ajouter à votre régime alimentaire.

6) LAIT ENTIER/LAIT DE SOJA: Gain de poids rapide, bon et pratique.

Un grand verre de lait est l’une des sources d’énergie rapide les plus pratiques.

Un verre de lait entier contient près de 150 calories, ainsi que 8 grammes de protéines! C’est une chose si facile à ajouter à votre régime alimentaire, ce n’est pas un casse-tête.

Si vous avez une intolérance au lactose, le lait de soja ou d’amande constitue une alternative fantastique. Le soja est presque aussi dense en énergie avec 130 calories par verre, et à peu près égal dans le département des protéines.

Le lait et le lait de soja contiennent tous deux un peu de gras, mais ce n’est pas une mauvaise chose du tout. Est-ce que je recommanderais de boire des gallons par jour? Non, mais quelques verres feront certainement une grande différence.

7) AVOCAT: Une machine à calorie naturelle, parfaite pour ajouter des kilos.

L’avocat fournit une quantité choquante de calories et de graisses à votre alimentation, ce qui en fait un cauchemar pour le diététicien et le meilleur ami d’une personne maigre. Il est étrange de penser qu’un fruit comme celui-ci est bon pour la prise de poids, mais il est étonnamment énergétique.

Il y a environ 320 calories dans un avocat de taille standard, avec 29 grammes de graisse. Une partie de cette matière grasse est saturée, il n’est donc pas sage de devenir trop fou sur ces délicieux fruits. (Oui, c’est un fruit. Bizarre, non?)

Depuis la rédaction de cet article, les avocats sont devenus un peu plus chers, mais ils sont toujours l’un des fruits les plus riches en énergie de la planète.

J’aime ajouter de l’avocat à une salade pour lui donner un peu plus d’énergie, ou l’utiliser comme tartinade sur un sandwich s’il est un peu plus mûr. Ils rendent tout smoothie incroyablement riche et crémeux. Et n’oubliez pas le guacamole!

8) LES ŒUFS: Un aliment riche en calories pour prendre du poids rapidement.

Peut-être avez-vous vu les films de Rocky où il boit des œufs crus dans le cadre de son entraînement. Soyons clairs, ce n’est pas ce que j’ai en tête!

Les œufs sont super nutritifs, et il y a une raison pour laquelle ils sont un aliment populaire pour le petit-déjeuner: ils fournissent à votre corps l’énergie et les nutriments essentiels pour passer la journée.

Les œufs sont un excellent aliment sain et sain pour gagner de la masse parce qu’ils sont peu coûteux, facilement disponibles et qu’ils vous offrent une tonne d’options de cuisson pour éviter qu’ils ne deviennent périmés.

Un œuf contient environ 75 calories, 5 grammes de matières grasses et environ 6 grammes de protéines, ainsi que des éléments essentiels comme la vitamine B-12.

Je n’en mangerais pas trop en une seule journée à cause du cholestérol, mais manger des œufs plusieurs fois par semaine est une bonne pratique, et cela vous aidera certainement à atteindre vos objectifs de prise de poids.

9) NOIX: Une source de nourriture extrêmement bonne et riche en calories.

Les noix ont l’une des quantités d’énergie les plus élevées pour leur poids de tous les types d’aliments, et elles sont certainement l’un des groupes d’aliments les plus sains et les plus riches en calories.

Une portion de 100 grammes de noix de macadamia, par exemple, contient plus de 700 calories! Il s’agit d’une collation saine, riche en calcium et en fibres. Ils sont un excellent choix alimentaire pour prendre du poids rapidement parce qu’ils sont faciles à emballer et délicieux.

L’inconvénient? Ils ont tendance à être chers, et ils ont une teneur élevée en matières grasses.

Cela dit, je considérerais certainement les noix et les graines comme d’excellentes sources d’énergie portables en déplacement. Essayez de les faire rôtir à sec et sans sel.

10) CHOCOLAT NOIR: Un aliment riche en antioxydants pour prendre des kilos et se sentir étonnante.

Oui, je ne plaisante pas! Avec modération, le chocolat noir est un excellent choix en tant qu’aliment de plaisir pour gagner de la masse. Une tablette de 100 grammes de chocolat contient plus de 500 calories et est remplie d’antioxydants et d’enzymes qui améliorent votre humeur.

Il y a aussi du sucre et beaucoup de gras saturés (ce qui explique en partie pourquoi il est si bon), de sorte que ce n’est pas un supplément alimentaire « quotidien » pour prendre du poids. Cependant, quelques morceaux chaque jour ne vous feront certainement pas de mal, et chaque petit supplément d’apport calorique aide à augmenter votre masse.

C’est une gâterie, mais ça ne fait certainement pas mal, et c’est beaucoup mieux que de nombreux types de bonbons et de malbouffe.

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE